AUTHENTIK ÉNERGIE                                                          

 

Omar Ba, Mario Benjamin, Alex Burke, Coskun, Maksaens Denis, Astrid Dick, Olivier Estoppey, Myriam Mihindou, Pascale Monnin, Petra

                      
Château du Val Fleury, Gif-sur-Yvette, France, 11 sept. - 24 oct. 2014, ©ldist  

 

 

 

 

Audacieux et sensibles, expressifs et spectaculaires, vivants et entiers ! Les artistes peintres, sculpteurs, plasticiens, vidéastes et photographes réunis dans l’exposition Authentik Énergie puisent leur création aux sources de la culture tout en restant attentifs au monde actuel.

 

J’écris Authentik avec un K pour revendiquer cette curiosité ; un K comme un gage d’ouverture vers d’autres formes artistiques, d’autres références, d’autres origines. C’est qu’être authentique aujourd’hui ne signifie pas nécessairement se fondre dans une tendance ou une globalisation infondée, mais bien rester original dans un monde rapide et communicant.

 

L’ambition de l’exposition Authentik Énergie est de montrer que les artistes de différentes origines culturelles trouvent, à travers l’histoire de l’art et les codes plastiques, un langage qui leur reste personnel mais qui tend des passerelles avec d’autres cultures, d’autres continents.

 

Authentik Énergie se revendique une exposition où les œuvres d’art s’adressent directement aux sens. Et il suffit d’aller à la rencontre des artistes et de l’art pour le vivre chaque jour !

 

Laurence d’IST