UNE VENTE CHEZ ROUILLAC POUR SOUTENIR LES ARTISTES #artnewspaper

 

Aujourd’hui s’ouvre, en ligne, la vente aux enchères caritative #SoutiensUnArtiste organisée par la maison Rouillac réalisée en partenariat avec le salon Puls’Art, Artension et le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré (Tours). La vacation se clôturera le 6 mai à 15 heures.


Le catalogue présentera en première partie des œuvres d’artistes vendues pour leur propre compte – ces derniers recevant exceptionnellement la totalité du produit de la vente. La seconde partie est consacrée à des œuvres provenant d’artistes « altruistes », de collectionneurs ou de galeristes qui offriront le fruit des enchères à un fonds géré bénévolement par la Fondation Taylor et créé pour cette vente.


L’institution se chargera de reverser à des artistes précaires, qui en feront la demande en ligne, les gains récoltés sous forme d’un chèque individuel de 1 000 euros. Parmi les donateurs figurent la photographe Sarah Moon, les artistes Jacques Villeglé, Ernest Pignon-Ernest, Coskun ou encore Abraham Haddad. A. Co.

 

 

 

 

Dates reportées pour cause de Covid-19